12 juin 2010

Histoire d’un royaume ( 2è partie)

Pendant ce temps
La princesse se fait belle afin de donner à son prince le courage de combattre ses dragons. De la plus haute tour du plus lointain royaume, elle doit, jour après jour, exploiter son potentiel, assumer sa féminité, se connecter à son identité absolue. Loin d’être superficielle, cette attente lui permet d’être bien dans sa peau et de combler elle-même ses besoins. En travaillant sur elle-même, en se questionnant, en prenant soin d’elle, elle attirera son prince. Celui qui est à sa hauteur. Pas celui qui du haut de son cheval blanc la sauvera d’elle-même. Celui qui aura, pour elle, combattu son dragon intérieur. Une fois devenu Roi, il pourra se présenter à elle dans une authenticité absolue. C’est ainsi qu’ils pourront, côtes à côtes continuer de grandir jour après jour.

Une fois réunis, ce sera à la princesse de devenir une Reine afin de pouvoir inspirer pour toujours son Roi. C’est ainsi qu’ils pourront veiller ensemble à ce que leurs princes et princesses aient tout ce qu’il faut pour, à leur tour, mener la même croisade que leurs parents.

Plusieurs princes et princesses se croiseront sans se transformer en monarques. Loin d’être inutiles, ces rencontres leur permettront d’avancer et d’être de plus en plus près de leur réelle douce moitié. Parfois, les princesses s’attarderont dans ce rôle et refuseront de devenir des reines. Certains princes jetteront les armes devant leurs dragons, pas prêts ou pas suffisamment motivés pour se battre.

Mais d’histoire en histoire, à condition d’en tirer les conclusions nécessaires, la vie les mènera assurément toujours plus près du conte de fée.

Aucun commentaire: